Mode de remboursement des prestations délivrées par l’hôpital

Le service de facturation de l’hôpital envoie directement la facture à la coordination de BELTA-TBnet, soit par prestation, soit mensuellement, soit à la fin de la période d’hospitalisation.

Les prestations suivantes peuvent être facturées à BELTA-TBnet:

  • Les médicaments de deuxième ligne (prescrits à cause d’une multirésistance ou pour une autre raison), délivrés par la pharmacie de l’hôpital. La facture doit préciser le nom du patient et détailler, pour chaque médicament, la quantité prescrite et le prix appliqué. Les médicaments importés de l’étranger seront remboursés intégralement à condition d’avoir une facture détaillée (achat, transport, frais administratifs). Les préparations magistrales seront également remboursées.
  • Les consultations au service de consultations externes. La facture doit préciser le nom du patient, le nom du médecin, la date et le code INAMI de la consultation.
  • Les examens radiologiques et de laboratoire (y compris le forfait) demandés par le biais du service de consultations externes.  La facture doit préciser le nom du patient, la date de l’examen  ainsi que le code INAMI et le tarif des examens effectués et du forfait.
  • L’hospitalisation de jour pour l’administration d’amikacine par voie intraveineuse.
  • Dans des cas exceptionnels, l’hôpital peut facturer à BELTA-TBnet les médicaments de première ligne ainsi que certains examens et consultations.  Ceci doit faire l’objet d’un  accord préalable de la coordination du projet.

Les médicaments, examens et consultations sont remboursés sur base des tarifs de l’INAMI.