Suivi des patients enregistrés dans BELTA-TBnet

Une bonne compliance thérapeutique est primordiale afin de garantir le succès du traitement antituberculeux. Une collaboration étroite entre les médecins, les services sociaux et le personnel infirmier du FARES /de la VRGT est essentielle.

  • Pour les patients non multirésistants, un dossier clinique complet doit être constitué et conservé. Si le patient ne présente pas de complications, il suffit d’envoyer à la fin de la période de prise en charge par BELTA-TBnet un Formulaire de suivi dûment complété.
  • Pour les patients multirésistants, le clinicien doit informer régulièrement la coordination de BELTA-TBnet des modifications de la situation du patient (évolution bactériologique, changements de schéma thérapeutique etc.) en envoyant des copies des rapports cliniques intermédiaires sous des conditions qui respectent la vie privée. Complétez le Formulaire de suivi à la fin du traitement.
La coordination de BELTA-TBnet peut vous demander de fournir des informations complémentaires dans le cadre de l’évaluation du modèle BELTA-TBnet ou pour des recherches épidémiologiques ou opérationnelles.