Formulaires de prescription à utiliser dans le cadre de BELTA-TBnet

1. Patients hospitalisés

Les médicaments sont prescrits chaque jour en utilisant les formulaires habituels de l’hôpital. L’hôpital envoie directement la facture à BELTA-TBnet, soit tous les mois, soit à la fin de la période d’hospitalisation.

2. Patients ambulatoires qui vont chercher leurs médicaments dans une pharmacie publique

Les médicaments remboursables dans le cadre de BELTA-TBnet doivent être prescrits sur des formulaires de prescription spécifiques au projet. Les formulaires doivent toujours être accompagnés d’une prescription de l’INAMI.


- Les médicaments intégralement remboursés par l’INAMI ou pris en charge par une institution sociale (Fedasil, CPAS etc.) ne figurent que sur la prescription de l’INAMI. 

- Les médicaments partiellement remboursés par l’INAMI et pour lesquels BELTA-TBnet prend en charge le ticket modérateur figurent aussi bien sur la prescription de l’INAMI que sur les formulaires de BELTA-TBnet.

- Les médicaments qui ne sont ni remboursés par l’INAMI ni pris en charge par une institution sociale ne figurent que sur les formulaires de BELTA-TBnet. S’il s’agit du seul type de médicaments prescrit, le médecin y joint une prescription de l’INAMI invalidée afin que le pharmacien puisse l’identifier grâce au code-barres.

En cas de prescription de médicaments ne figurant pas sur les formulaires BELTA-TBnet ou de préparations magistrales, il faut contacter l’équipe de coordination pour demander formulaire de prescription «adapté».