NL

Suivi des patients enregistrés dans BELTA-TBnet

Une bonne compliance thérapeutique est primordiale afin de garantir le succès du traitement antituberculeux. Une collaboration étroite entre les médecins, les services sociaux et le personnel infirmier du FARES /de la VRGT  est essentielle.

  • Pour les patients non multirésistants, un dossier clinique complet doit être constitué et conservé.  Si le patient ne présente pas de complications, il suffit d’envoyer à la fin de la période de prise en charge par BELTA-TBnet un formulaire de suivi (247 KB) dûment complété.
  • Pour les patients multirésistants, informez régulièrement la coordination de BELTA-TBnet des modifications de la situation du patient (évolution bactériologique, changements du schéma thérapeutique etc.). Envoyez une copie des rapports cliniques intermédiaires. Complétez le formulaire de suivi (247 KB) à la fin du traitement.
La coordination de BELTA-TBnet peut vous demander de fournir des informations complémentaires dans le cadre de l’évaluation du modèle BELTA-TBnet ou pour des recherches épidémiologiques ou opérationnelles.