Pharmaciens

Qu'est-ce que BELTA-TBnet rembourse ?

Le formulaire de prescription BELTA-TBnet  contient une liste récapitulative des médicaments remboursés par BELTA-TBnet. Ce formulaire est rempli par le médecin et remis au patient. Il sert de garantie de paiement pour la pharmacie ou son office de tarification.

Si le patient a une couverture sociale, seul le montant du ticket modérateur peut être facturé à BELTA-TBnet. Si le patient ne dispose pas d'une mutuelle, BELTA-TBnet prendra en charge le montant total. 

Les médicaments importés de l'étranger (PAS, clofazimine, etc.) sont entièrement remboursés - y compris les frais d'achat, de transport et d’administration. Ceci ne s’applique pas pour les médicaments qui font partie de l’AR Compensation de l’INAMI. 
Les préparations magistrales (gélules à doses adaptées pour les enfants ou gélules préparées en cas de pénurie de médicaments sur le marché belge) sont également entièrement remboursées par BELTA-TBnet.

Facturation à BELTA-TBnet

Le formulaire de prescription BELTA-TBnet doit être remis par le pharmacien à l’office de tarification qui envoie à BELTA-TBnet une facture globale accompagnée d'un tableau récapitulatif des médicaments délivrés. Le patient n'a donc pas à payer pour ces médicaments sur place. 

Pour les préparations magistrales (gélules à doses adaptées pour les enfants ou gélules préparées en cas de pénurie de médicaments sur le marché belge) : le pharmacien transmet toutes les données à l’office de tarification, afin qu’il calcule le montant à facturer à BELTA-TBnet.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Rue Haute 290/807a 1000 Bruxelles

Rupture de stock de médicaments

Si vous ne pouvez pas délivrer un médicament en raison de sa non-disponibilité sur le marché belge, contactez toujours le médecin traitant et le bureau local de RG ou de FARES.

BELTA-TBnet garantit le remboursement des commandes étrangères en cas de rupture de stock. Pour cela, le patient doit être enregistré dans BELTA-TBnet par le médecin traitant ou l'infirmière FARES/RG.

Le pharmacien, après avoir reçu le formulaire de prescription BELTA-TBnet et la déclaration du médecin, peut passer la commande à l'étranger et livrer le médicament au patient gratuitement. Le pharmacien enverra une facture et une copie du formulaire d'ordonnance à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le médicament peut être facturé au prix public. En outre, les frais de transport et les frais administratifs peuvent également être facturés, à moins que les médicaments concernés ne figurent dans la liste de l’AR Compensation de l’INAMI.

L’envoi des données doit se faire en respectant la vie privée de la personne concernée, conformément la législation Européenne concernant la protection des données à caractère personnel (RGPD). Veuillez consulter notre politique relative à la vie privée.